Accident à Big Thunder Mountain

Publié le par Dlrp Express

 

Un morceau de rocher composé de résine et de bois s'est décroché lundi après-midi dans la dernière montée de l'attraction, vers 15 heures, au passage d'un train. Il serait tombé après le passage d’un premier train sur la voie mais aurait été soulevé par l’avant de la rame suivante qui transportait 25 personnes.

 

Cinq personnes ont été blessées, dont un Français de 38 ans qui est grièvement blessé.  Cet homme de 38 ans a été héliporté à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), il souffre d'un traumatisme crânien mais son pronostic vital n'est pas engagé. La famille du blessé, qui passait le week-end dans un hôtel du parc, a été prise en charge et sera hébergée par Disneyland Paris tant que l'accidenté restera à l'hôpital. Les 4 blessés légers ont été  pris en charge par le service médical du parc.

 

 

L’attraction restera fermée jusqu’à nouvel ordre pour laisser le temps à l'enquête et pour déterminer les causes de l'accident, c'est le commissariat de police de Chessy qui est chargé de l’enquête.

 

 

Publié dans Disneyland Paris

Commenter cet article