Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2010

Publié le par Dlrp Express

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Euro Disney continue à faire les frais de la crise économique avec des pertes en forte hausse et un chiffre d'affaires en baisse sur les six premiers mois de son exercice, conséquence d'une baisse de la fréquentation.

Pour la période comprise entre octobre 2009 et mars 2010, la société de parcs de loisirs affiche une perte de 95,2 millions d'euros, en hausse de 32,4% par rapport à l'an dernier, sur un chiffre d'affaires de 519 millions, en baisse de 7%.


Les parcs n'ont attiré que 6,5 millions de visiteurs contre 7,1 millions un an plus tôt, soit une baisse de 8,4%.

C'est le résultat de la "diminution du nombre de visiteurs britanniques et néerlandais", respectivement deuxième et quatrième clientèles du site, la France restant la première origine.

La crise a poussé les Européens à faire des choix. "S'ils viennent pendant les vacances scolaires, ils ne viennent plus pour un long week-end dans les périodes plus creuses", a déclaré à l'AFP le président d'Euro Disney Philippe Gas.

 

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Communiqué complet:

http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2010-05-11-resultats-semestriels-2010.pdf

 

 

Texte: jean-marc morandin

Publié dans Le Résort

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