Grève à Disneyland Paris

Publié le par Dlrp Express

Les syndicats CFDT et CFTC de Disneyland Paris appellent à la grève mercredi afin de protester contre le "gel des salaires" et demandant à la direction "l'ouverture immédiate des négociations", a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Le parc Disneyland sera cependant ouvert aux visiteurs, a indiqué la direction à l'AFP. "Notre but n'est pas d'empêcher les visiteurs d'entrer dans le parc mais de les informer sur les conditions de travail des salariés", a précisé un syndicaliste CFTC qui a requis l'anonymat.

"Nous appelons à la grève dès 07H00 et pour la journée entière contre le gel des salaires en espérant que la direction soit réactive et souhaite rencontrer l'ensemble des partenaires sociaux afin de sortir du conflit", a expliqué à l'AFP Daniel Rovedo, délégué syndical CFDT.

Contactée par l'AFP, la direction a indiqué avoir "réaffirmé aux organisations syndicales sa volonté de mettre en place un plan de salaires pour l'année 2010 en ouvrant de nouvelles négociations salariales le 18 février".

Elle ajoute dans un communiqué "s'être engagée à permettre un aboutissement de ces négociations avec un plan de salaires", en "fonction de la situation économique", qui ne soit "pas égal à zéro". Elle s'engage dans une "mise en oeuvre de ce plan au plus tard le 1er juillet".

Mais les syndicats CFDT et CFTC demandent "l'ouverture immédiate d'une négociation", a indiqué M. Rovedo.

"Nous souhaitons parler des salaires en 2009 et non en 2010, le mois de février, c'est trop tard pour négocier", a déploré un délégué syndical CFTC, qui a requis l'anonymat.

 

Source: Le monde

 

Et voici un communiqué: http://www.cfdt-disney.org/images/Communique_presse_22_12_2009.pdf

Publié dans Disneyland Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KASSIS Benjamin 24/12/2009 14:40


Je trouve que c'est honteux de la part des Cast-members de faire cela. Les visiteurs viennent pour passer du bon temps, se changer les idées et pas pour subir les différents entre les employés et
la Eurodisney SCA.


HugoDLP77 23/12/2009 21:09


Et la grève a été assez suivie j'ai trouvé, surtout au niveau des spectacles avec "Blanche Neige...une romance éternelle" , la Parade des Rêves Disney et de aparamment de nombreuses rencontres
aussi ont étés annulés...


Dlrp Express 24/12/2009 08:11


Merci HudoDLP77 pour ces informations supplémentaires