La Gazette de Disneyland Paris - Printemps 2012

Publié le par Dlrp Express

gazette

 

À moins d'un mois du début des célébrations pour son 20ème Anniversaire,

le Parc Disneyland continue sa remise en forme avec ses nombreuses réhabilitations.

 

 

Captain Hook's Pirate Ship

Bientôt un an que le Galion du Capitaine Crochet, ancré à Adventureland, est en réhabilitation. 

 Depuis peu, il semble que le travail soit sur le point d'être terminé. Les bâches thémées étant enlevées, on découvre un galion, encore derrière des échafaudages, mais avec de très belles couleurs.

 

Mars-2012-022.JPG

Mars-2012-034.JPG

Mars 2012 025

 

La tête de mort de poupe, peinte en doré il y'a quelques années, a retrouvé sa blancheur d'autrefois.

Mars-2012-029.JPG

 

 

Central Plaza

Quelques semaines après la disparition totale de la scène, les ouvriers travaillent dur pour redonner à Central Plaza son cachet d'antan.

Bien que son utilité nous soit inconnue, on remarque l'apparition d'un petit guichet rose au milieu des palissades.

Les équipes Horticulture remplaceront maintenant peu à peu les ouvriers pour l'installation et la disposition des nouveaux parterres de fleurs.

 

Mars-2012-053.JPG

 

 

Alice's Curious Labyrinth 

Pour une des attractions présentes à l'ouverture, la réhabilitation était attendue ! En effet, Alice's Curious Labyrinth a subi une réhabilitation complète où les principaux travaux se sont concentrés sur les équipes Horticulture qui ont du remplacer les quelques 2,5 kilomètres de thuyas presque en totalité endommagés pour 2 500 cyprès de Leyland qui seront plus robustes faces aux attaques du temps, de la météo, mais aussi des visiteurs.

Dans le cadre de l'engagement envers l'environnement pris par Disneyland Paris, Alice's Curious Labyrinth à également été équipé, pour les nouvelles haies, d'un nouveau sol composé de lombri-compost mais aussi d'un tout nouveau système d'arrosage écologique.

Tous les effets ont été reparés, les statues repeintes et les sentiers nettoyés pour une expérience encore plus magique. Le résultat final devrait être visible à partir du 24 mars prochain.

 

Mars-2012-115.JPG

Mars 2012 147

 

 

Meet Mickey Mouse

Une des grandes nouveautés du 20ème Anniversaire, le chantier de Meet Mickey Mouse a l'air de bien avancer malgré son retard, comme le montre ces photos où des charpentes en bois ont fait leur apparition afin d'augmenter l'espace disponible.

 

Mars-2012-118.JPG

Mars 2012 116

 

 

Les Mystères du Nautilus

La réhabilitation du sous-marin du Capitaine Nemo et de son bassin se poursuit avec l'apparition d'échaufaudages à certains endroits, alors que le fond du bassin semble avoir été nettoyé de tous ses déchets. Notez cependant que l'attraction reste ouverte malgré les travaux qui ne dérangent pas la visite de celle-ci car elle se situe, en réalité, sous Autopia.

 

Mars-2012-130.JPG

Mars 2012 134 Mars 2012 140

 

Disney Village

Notre édition du mois de Mars s'achève sur ces derniers clichés de World of Disney, où les travaux avancent rapidement et nous promettent une belle boutique.

 

Mars-2012-089.JPG

Mars-2012-107-copie-1.JPG

 


Et n'oubliez pas ! Suivez toute l'actualité de Disneyland Paris et posez toutes vos questions

grâce aux nombreux supports de Dlrp Express : Blog, Facebook, Twitter, YouTube... 

Publié dans Disneyland Paris

Commenter cet article