Making Of de la campagne TV pour l’année de la nouvelle génération Disney

Publié le par Dlrp Express

 Voici quelques images de la réalisation de la campagne TV pour l'Année de la Nouvelle génération Disney:

(cliquez sur les images pour des avoir en HD)
http://img109.imageshack.us/img109/575/makingofcampaignnewgen4.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/4779/makingofcampaignrcracer.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/3686/makingofcampaignshootin.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/1508/makingofcampaign4933772i.jpg

Et quelques images de la campagne TV:


http://img691.imageshack.us/img691/4785/parachutesv.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/4905/sorcierez.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/7733/monstereu.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/6060/tiana.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/9139/cendrillonf.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/6527/carosse.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/5526/parade.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/600/buzzob.jpg

Et l'article avec les visuels promotionnels de L'année de La Nouvelle Génération Disney


Et voici le communiqué officiel:

Du buzz pour Buzz L'Eclair et ses nouveaux amis ?
La « nouvelle génération » débarque dans la communication de Disneyland Paris



Marne-la-Vallée, France - février 2010


Les Personnages des plus grands succès Disney-Pixar de ces 10 dernières années se donnent rendez-vous pour un événement qui va marquer un tournant dans l'histoire de Disneyland Paris. A partir du 2 avril 2010, c'est toute une « nouvelle génération » qui va se matérialiser en 3D. Disneyland abolit une nouvelle fois toute frontière entre le virtuel et le réel et déploie à cette occasion un dispositif de communication « Monstre » (et Cie)... Attention, « ils débarquent » !


Disneyland et sa nouvelle génération : les présentations

Ils s'appellent Buzz L'Eclair* et Woody*, Mike* et Sulli*, Emile* et Rémy*, les Indestructibles*, ou encore Tiana et Stitch pour ne citer qu'eux. Ils sont les héros des films d'animation Disney-Pixar Toy Story, Ratatouille, Monstres & Cie et Les Indestructibles mais aussi Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille (au cinéma le 27 janvier 2010) et Lilo & Stitch. Après avoir fait l'unanimité dans les salles de cinéma du monde entier, le temps est tout naturellement venu de propulser sur le devant de la scène les nouvelles stars de la grande famille Disney.


Une production Disney-Pixar spectaculaire

C'est en parachutes que les héros de l'année de la nouvelle génération Disney vont faire leur apparition dans un film spectaculaire. En 2010, Disneyland Paris a relevé le défi de mêler prises de vues réelles, animations en 2D et pour la toute première fois dans la création d'un film publicitaire, des animations en 3D supervisées par les studios Pixar, à l'antenne début mars.

Pour sa réalisation à Hollywood dans les studios de Motion Theory et avec la participation des studios Walt Disney Pictures & Disney-Pixar, ce spot publicitaire révolutionnaire a enrôlé plus d'une centaine de personnes sous la direction de Matthew Cullen. Plus de 710 minutes de films ont été visionnées pour choisir les plans 3D Disney-Pixar. Woody* et Buzz* ont quant à eux été totalement animés en 3D pour les besoins du spot, tout comme les animations 2D des Personnages Disney créées exclusivement à cet effet (en tout plus de 30 animations). Les prises de vues réelles ont été tournées dans le Parc Disneyland californien avec intégration digitale des éléments du Parc français. Un résultat qui relève de la prouesse technique avec un univers spécifique cohérent et parfaitement bien intégré visuellement.


Nouvelle génération intrusive : ils "parasitent" nos écrans pubs en TV

Les stars de l'année de la nouvelle génération Disney vont être partout dans les Parcs Disney mais aussi dans les médias et là où on ne les attend pas forcément. Présentateurs de prestigieux prime-times ? Aux commandes de la météo ? Au cœur d'une émission de téléréalité ? S'ils promettent de surprendre, ces nouveaux héros ont tout de même souhaité dévoiler quelques indices et recommandent quelques émissions à surveiller : Nouvelle Star(1), La Ferme Célébrités(2) ou encore Un Dîner Presque Parfait(3).

Tournées dans les véritables décors de ces programmes phares, ces intrusions « nouvelle génération Disney » seront présentées au cours des coupures pub précédant, interrompant ou concluant les émissions en question. A découvrir pendant 3 semaines à partir du mois de mars.



Mission « Pixarisation » vers l'infini et au-delà

Les nouvelles stars de Disneyland Paris seront omniprésentes dans une grande diversité de formats (affichage géant, affichage classique, affiche métro, abribus, métro, abribus entièrement adhésivé, palissade, couloir de métro, porte de métro, mur d'échiffres, bus, etc.) avec des créations qui jouent l'interaction totale avec le média, s'adaptant à chaque environnement. Un procédé de « pixarisation » qui sera également utilisé en presse afin de proposer une vision de tout le contenu de cette année interactive. Et au-delà d'inviter le public à les rejoindre dans les Parcs Disney, les héros de cette nouvelle génération vont proposer à chacun une pré-expérience de Disneyland aussi bien dans la ville que sur le web.



Et sur la toile : le site « nouvelle génération »

Pour parfaire ce parachutage de stars, l'année de la nouvelle génération Disney s'annonce avec une immersion totale sur la toile. Pour la première fois, DISNEYLANDPARIS.FR lance une stratégie de réseau social, devenant ainsi un site interactif et participatif. A partir de fin février 2010, les internautes pourront échanger en ligne avec les Personnages « nouvelle génération » (en français ou en anglais) et les retrouver sur Facebook et Twitter.


Walt Disney n'a eu de cesse d'innover tout au long de son œuvre et le disait lui-même, « tant qu'il y aura de l'imagination dans le monde, Disneyland ne sera jamais achevé ». En Avril 2010, Disneyland Paris atteindra sa majorité en poursuivant son "dessein" pour le moins "animé" avec bien plus qu'une simple "Pixarisation". L'année de la nouvelle génération Disney, dans les Parcs comme dans les médias, va faire honneur à une nouvelle lignée de héros en les accueillant au même rang de star que Mickey.



Photos et communiqué officiel: Disney (c) et Disney Central Plaza

Commenter cet article