Pas d'augmentation de la TVA pour Disneyland Paris !

Publié le par HugoWonderWorlds pour Dlrp Express

actualit-.jpg

 

Bonne nouvelle !! Les députés de l'Assemblée Nationale, instance du Parlement Français, à débattu mercredi en commission sur les différentes mesures du plan de rigueur gouvernemental ; et surtout sur la proposition la plus marginale : celle de la hausse de la TVA pour les parcs à thèmes.


Suite à ces débats, la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale a adopté à l'unanimité un amendement supprimant cette hausse (de 5,5% à 19,6%) en arguant les dégâts qu'elle aurait causés au tourisme pour un rendement négligeable (90 millions d'euros en année pleine).

Cependant, cet amendement doit encore être voté la semaine prochaine en séance publique de l'Assemblée ; et ceux à l'origine de la proposition n'ont pas dit leur dernier mot. "La vertu d'un débat parlementaire, la vertu d'une majorité c'est aussi d'enrichir les textes initiaux", a esquivé mercredi soir François Baroin, le ministre de l'Economie des Finances et de l'Industrie, sans dire comment cette décision serait compensée. "Nous verrons au Parlement", a-t-il ajouté, assurant que la priorité était de respecter les engagements de réduction du déficit public.

La mesure avait entraîné une levée de boucliers, non seulement du syndicat professionnel directement concerné, mais aussi d'autres députés, tel l'ancien secrétaire d'Etat au tourisme Hervé Novelli (UMP).

Quoiqu'il en soit du vote de l'Assemblée, Euro Disney Associés SCA société exploitante de Disneyland Paris sera exempté de cette augmentation de TVA en vertu de la convention signée avec l'Etat en 1987. 

 

Source : Article AFP "Le plan de rigueur au Parlement, les députés ferraillent sur les parcs à thème" retranscrit par actu.orange.fr.              

 

Publié dans Disneyland Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article