Programme du Festival Gallois de la Saint David 2012

Publié le par HugoWonderWorlds pour Dlrp Express

 Mars-2012-072.JPG

 

Un des deux temps fort de "l'entre-deux-saisons", Dlrp Express vous fait découvrir le Programme officiel du Festival Gallois de la Saint David 2012, qui se tiendra du 9 au 11 mars à Disneyland Paris !

 

Welsh Festival 2012

 

Disneyland Park

Rien d'extraordinaire pour cette édition 2012 ! En effet, en dehors de la localisation qui se concentre cette année à Frontierland au lieu de Fantasyland, les animations restent identiques même si leurs caractéristiques changent... Toutes les animations se dérouleront uniquement le samedi 10 mars 2012.


Pour ce qui est de Mickey & Minnie Join The Party !, on notera le changement de nom prévu pour Meet Mickey Mouse de "Woody's Roundup Village" en "Cotonwood Creek Ranch" qui est en réalité le nom du complexe de Thunder Mesa regroupant la gare, le théatre et le village. Cette année, Mickey et Minnie feront photolocation commune pour les photos en costumes traditionnels à 10:30, 11:30, 12:30 et 13:30 à cet endroit bien choisi car étant en doublon avec la rencontre "Rencontrez Mickey et son ami l'Ours Duffy!" sur Town Square alors qu'elles se remplaçaient les années précédentes ; alors que Minnie signait des autographes devant (l'ex) Fantasy Festival Stage.

 

Le traditionnel choeur de chanteurs gallois Waun Ddyfal Choir sera cette année au Chaparral Theater, qui sera (peut-être) déjà aux couleurs de Tarzan : La Rencontre ; pour trois concerts à 12:00, 13:00 et 15:00 où vous pourrez asseoir au son d'un répertoire alliant chansons traditionnelles et populaires.

 

L'animation préférée des enfants, mais aussi des parents par rapport au prix pratiqués près de l'Auberge de Cendrillon ou dans le Disney Studio 1, c'est évidement le Free Face Painting qui sera disponible en continu de 10:00 à 18:30 dans tous les "alentours" de Cotonwood Creek Ranch pour être aux couleurs du Pays de Galles jusqu'au front.

 

Même si il ne faut chercher comparaison en quantité ni en qualité par rapport à celle de la Saint Patrick, la Pré-parade Galloise est encore là cette année une demi-heure avant la Parade des Rêves Disney. Elle est habituellement (même si nous esperons un changement peu probable) constituée de Mickey et Minnie dans leurs costumes Gallois accompagnés de quelques enfants dans une des voitures de Main Street Vehicules mise aux couleurs de cette célèbre fête galloise.

 

Le plus interessant pour la fin avec bien évidemment les St David's Fireworks qui illumineront le ciel derrière le Château de la Belle au Bois Dormant dès 22:00 pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Habituellement, c'est une animation classique car elle n'est pas thémée, il s'agit en fait d'un feu d'artifice de base comme Ciel de Rêve présenté "en l'honneur de" la fête nationale du Pays de Galles ; mais qui plait toujours et en particulier aux amateurs de feux d'artifice made by Disney. Mais attention car cette année des rumeurs circulent comme quoi des effets pyrotechniques de Disney Dreams! pourraient être testés et ainsi changer quelque peu le spectacle...

 

 

 

Disney Village

Pour ceux et celles qui n'aiment pas le changement, Disney Village sera the place to be ce week-end ! Est-il utile de vous rappeler que c'est gratuit ?


Vous le remarquerez en passant par la Disney Village Avenue, c'est bien sur le Welsh Craft & Street Market, où vous pourrez découvrir quelques chalets vous proposant de l'artisanat traditionnel du Pays de Galles mais aussi des animations à partir de 16:00. Cependant, ne prévoyez pas d'y passer votre soirée car il comporte moins d'une dizaine de chalets ; même si il rajoute de l'animation et que ses odeurs, lumières et produits sont toujours agréables lors d'une soirée à Disney Village jusqu'à dimanche.

 

En parlant de soirée, pourquoi pas la finir au Billy Bob's - Country & Western Saloon où se tiendra l'habituel Welsh Rock and Pop Music Festival où les groupes gallois seront à l'honneur. Monophonics ouvrira le bal dès ce soir à 21:30 alors que ce sera The Kane'D qui prendront leur place le lendemain à la même heure. Pour dimanche, ce sera comme d'habitude le concert du Billy Bob's Band.

Publié dans Disneyland Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article