The Walt Disney Company investit pour l'extension des Walt Disney Studios

Publié le par Dlrp Express

On le sait tous, des derniers temps, Disneyland Paris était " coincé" par l'attente d'un accord des banques pour un pret.
The Walt Disney Company a donc trouvé une solution pour l'extension des Studios. Ils investiront une somme d'environ 150.000.000 €.

Cet argent devrait permettre la construction de la future attraction " Ratatouille", mais aussi le développement d'autre partie des Studios afin de pouvoir passer une journée entière dans celui ci. ( Invoqué par Mr Gas lors des tables rondes avec les actionnaires.)

L'ouverture d'une "attraction majeure" dans les Studios devrait intervenir vers 2014. ( On parle d'un délai de 2 ans de construction)
Cela permettra d'attirer les visiteurs après les 20 ans de Disneyland Paris.

 

 

"MARNE-LA-VALLEE, France, 10 janvier 2012

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland(R) Paris (conjointement, le "Groupe"), annonce avoir obtenu le 6 janvier 2012 une ligne de crédit réutilisable additionnelle (la "Ligne de Crédit Additionnelle") d'un montant de 150 millions d'euros, mise à disposition par The Walt Disney Company. Cette Ligne de Crédit Additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l'accord des preteurs pour augmenter les investissements du Groupe jusqu'à 250 millions d'euros. Ce montant comprend le budget d'investissements courants annuels pour l'exercice 2012 et un budget pluriannuel pour le développement du Parc Walt Disney Studios(R) qui inclura une nouvelle attraction. La Ligne de Crédit Additionnelle est distincte de la ligne de crédit réutilisable existante de 100 millions d'euros (la "Ligne de Crédit Existante") qui expirera le 30 septembre 2014 et qui n'a toujours pas été utilisée. Les autres termes et conditions de la Ligne de Crédit Additionnelle sont quasiment identiques à ceux de la Ligne de Crédit Existante.

Meme si aucune assurance ne peut etre donnée, le Groupe estime qu'il dispose de fonds suffisants pour financer ces investissements et tout autre investissement nécessaire, ainsi que pour rembourser ses emprunts conformément aux échéances prévues, compte tenu du niveau de trésorerie disponible, de la Ligne de Crédit Existante et des possibilités de reports conditionnels prévus par ses accords de financement existants."


 

Source: http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2012-01-10-ligne-de-credit.pdf

Publié dans Disneyland Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article