Table Ronde Actionnaires du 7 Décembre 2011

Publié le par JungleBook

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/22/1111220808091354989085562.png 

Le Mercredi 7 Décembre se tenait la table ronde actionnaires, au Disneyland Hôtel, où quelques actionnaires, étaient réunis autour Philippe GAS, PDG d'EuroDisney SCA et de Marc STEAD, Directeur Général Adjoint chargé aux Finances.

2671723.jpg 

Philippe Gas, PDG D'Euro Disney SCA

 

Cette table ronde était l'occasion idéale pour le petit groupe d'actionnaires de poser aux dirigeants les questions que tout le monde se pose en ce moment.

 

Côté Finances, Philippe Gas a tenu à rassurer les actionnaires en déclarant que le remboursement de la dette avançait bien. Il a aussi dit que les indicateurs de l'entreprise était en hausse et que les Hôtels Disney étaient souvent bien chargés ces temps-ci (91% des chambres occupées). Il a tout de même avoué que le taux moyen des dépenses des visiteurs la journée était en baisse (-5%).

 

Il a aussi expliqué la diminution de fréquentation des mois de Juillet & Août par les différentes grèves, les nombreux intempéries ainsi que la crise qui sévit sur l'Europe.

 

Le Taux de réservation est supérieur au 2ème Trimestre en comparant avec l'année précédente. Le taux de réservation des Français est à peu près le même, celui des Anglais augmente (grâce à l'offre proposée comprenant le transport, le repas et les tickets) comme celui des Italiens.

 

Une assurance annulation climatique a été mise en place pour régler les problèmes qui étaient liés aux intempéries de l'an passé.

 

Disneyland Paris, tourné vers l'avenir.

 

Philippe Gas a expliqué l'importance d'avoir un hôtel du même standing que le Disneyland Hôtel en rappelant tout de même qu'un hôtel de ce type devrait se trouver au pied d'un parc.

Il n'a pas tout à fait démenti l'hypothèse d'un parc Marvel, mais a déclaré que lui n'avait rien dit.

Il a rappelé l'importance du projet "Village Nature" en partenariat avec Pierre et Vacances. Le coût total devrait valoir aux alentours des 700 Millions d'Euros et le Village Nature devrait voir le jour en 2015.

 

Il a aussi fait plusieurs annonces :

 

 Quelques grands chefs étoilés sont en contact avec le parc pour mettre au menu de certains restaurants, des plats ayant fait leur renommée.

 

- L'entreprise est en train de réfléchir à l'avenir du show "La Légende de Buffalo Bill" qui après 20ans de loyaux services, commence à faire son temps. L'idée est de garder la capacité de restaurant tout en rénovant la salle.

 

- Philippe Gas a bel et bien confirmé qu'il y aura une gamme de produits dérivés pour le 20ème Anniversaire.

 

- Le 21 Décembre prochain sera signé l'accord de rachat d'une partie de l'esplanade, située entre le Disney Village et le Disneyland Park) servant à augmenter le confort des visiteurs et la faciliter la circulation.

 

- Du côté des Parcs, la Scène du Central Plaza sera effectivement détruite pour faciliter la vue pour Dreams!

 

- La priorité pour Philippe Gas n'est pas un "Star Tours 2" mais plutôt d'agrandir le parc "Walt Disney Studios" afin qu'il soit de taille équivalente au Disneyland Park.

 

- L'attraction tant attendu portant sur "Ratatouille" est toujours à l'étude avec les banques 

 

- Un nouveau Passeport, plus avantageux que le Dream, est à l'étude, même chose pour le paiement mensuel.

 

Tous ses projets semblent intéressants, reste à voir s'ils seront bel et bien comme nous les imaginons, mais ça, seul l'avenir nous le dira.

 

      Un Grand Merci à Chaby de Chroniques Disney pour son résumé.

      http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/22/1111220808091354989085562.png

 

 


Publié dans Le Résort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article